𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 - de Yann Sinic et Nicolas en Angles d’Ortoli avec Yann Sinic, Nicolas Angles d’Ortoli, les ânes Désiré et Ponpon et des mésanges bleues.
𝗗𝗲 𝗣𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 :
Au cours d’une déambulation sauvage et au hasard des rencontres, deux amis et leurs ânes dialoguent autour de leur rapport au monde et questionnent le devenir d’une société en décalage avec leurs préoccupations.
𝗢𝘂 𝘃𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗹𝗮 𝗻𝘂𝗶𝘁 ? : Dans un monde globalisé où l’agriculture est soumise aux lois d’un marché dérégulé, des paysannes et paysans ont choisi de produire et vendre localement. "Ces deux films posent des questions sur des sujets qui sont entrés au cœur de nos vies. Ils portent nos doutes, mais aussi, paradoxalement, nos convictions. De Passage est l’état des lieux de nos cheminements personnels dans une société qui nous échappe. Il en est quelque sorte le premier volet (le constat) d’une trilogie que l’on souhaite réaliser. Où vont les mésanges la nuit ? cherche à comprendre, pose les bases d’un monde dans lequel nous souhaiterions vivre. Il représente le deuxième volet (l’ouverture). Le troisième volet (venir) serait une solution entrevue dans le deuxième volet : la transition vers l’agroécologie." Nicolas Anglès d’Ortoli & Yann Sinic