Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux...
Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu aprĂšs, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien Ă redire jusqu'au jour oĂč cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain Ă la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisĂ©s, dĂ©cident de dĂ©loger les intrus. Mais leurs classiques fantĂŽmes et autres sortilĂšges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel Ă un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.
L'actrice Chris McNeil est inquiÚte au sujet de sa fillette Regan : aprÚs que l'on ait entendu des bruits curieux venant de sa chambre, la petite a changé, proférant de constantes insanités. Une force para-normale l'habite, qui coûte la vie au metteur en scÚne de Chris. Désespérée, cette derniÚre fait appel à deux exorcistes...
« Version Français Originale Ă©crite et dirigĂ©e par Nicolas Charlet & Bruno Lavaine » Comment fait-on quand on est vampires depuis des siĂšcles et quâon doit discrĂštement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?Câest ce que nous propose de dĂ©couvrir une Ă©quipe de documentaire, en partageant lâintimitĂ© dâune bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric etBernard nous ouvrent les portes de leur cĆur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siĂšcles ? Commentrentrer en boĂźte de nuit en redingote et chemise Ă jabot ? La vie Ă©ternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcĂ©ment traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-ilaussi ĂȘtre un ami et pas un diner ? Comment Ă©teindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dĂ©vorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaisesoirĂ©e quand mĂȘme ? Comment se retenir de casser la figure Ă JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils nâont pas forcĂ©ment les bonnes rĂ©ponses !
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
Eleanor, une jeune enquĂȘtrice au lourd passĂ©, est appelĂ©e sur les lieux dâun crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse Ă lâhomme sans prĂ©cĂ©dent, mais face au mode opĂ©ratoire constamment imprĂ©visible de lâassassin, lâenquĂȘte piĂ©tine. Eleanor, quant Ă elle se trouve de plus en plus impliquĂ©e dans l'affaire et se rend compte que ses propres dĂ©mons intĂ©rieurs peuvent lâaider Ă cerner l'esprit de ce tueur si singulierâŠ
Pour sa premiĂšre expĂ©dition Ă bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingĂ©nierie mĂ©dicale, accompagne l'astronaute chevronnĂ© Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvĂ©risĂ©e, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrĂ©s Ă eux-mĂȘmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'ĂȘtre sauvĂ©s. Peu Ă peu, ils cĂšdent Ă la panique, d'autant plus qu'Ă chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques rĂ©serves d'oxygĂšne qu'il leur reste. Mais c'est peut-ĂȘtre en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensitĂ© terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la CÎte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...
đđđźđđ-đšđ»đ¶đ / đČ đźđ»đ A l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dĂ©rangĂ© a donnĂ© naissance Ă Stitch, la crĂ©ature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existĂ©. Conscientes de son exceptionnel potentiel dĂ©vastateur, les autoritĂ©s de sa planĂšte s'apprĂȘtent Ă l'arrĂȘter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette Ă bord de son vaisseau spatial. Stitch Ă©choue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'Ăźle d'Hawaii. Le petit alien est bientĂŽt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonnĂ©. Celle-ci, Ă©levĂ©e par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvĂ© le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espĂ©rait. Stitch tente de dissimuler sa vĂ©ritable nature, mais ceux de son monde sont dĂ©jĂ sur ses traces, prĂȘts Ă tout pour l'Ă©liminer.
đđđźđđ-đšđ»đ¶đ / đČ đźđ»đ Carl Fredricksen, un vendeur de ballons Ă la retraite, est prĂȘt pour sa derniĂšre chance de sâenvoler. Il attache des milliers de ballons Ă sa maison et se dirige vers le monde perdu de ses rĂȘves dâenfant. Mais, Ă son insu, Carl embarque Russell, un garçon de 8 ans lĂ au mauvais endroit au mauvais moment. Ce duo improbable va se faire de nouveaux amis, comme Doug, un chien avec un collier spĂ©cial qui lui permet de parler, et Kevin, un oiseau qui ne peut pas voler. Carl rĂ©alise vite que les plus grandes aventures de la vie ne sont pas celles quâon croit.
đđđźđđ-đšđ»đ¶đ / đŽ đźđ»đ Quelque chose de gigantesque se profile Ă lâhorizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un Ă©norme robot tombĂ© du ciel. Le jeune Hogarth a dĂ©sormais un trĂšs grand ami et un problĂšme encore plus grand : Comment garder secrĂšte lâexistence dâun gĂ©ant de 15m, mangeur dâacier (avec un penchant pour les voitures de la dĂ©charge qui sont dĂ©licieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsquâun agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « lâenvahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aĂ©riennes des militaires amĂ©ricains sont envoyĂ©es pour dĂ©molir le gĂ©ant. RĂ©sultat : une incroyable aventure faite de mĂ©tal, de magie, mais surtout pleine de cĆur.
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvriĂšre, oĂč les immigrĂ©s des diffĂ©rentes provinces espagnoles partagent leurs rĂȘves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies Ă©trangĂšres.Au sein de cette trame sociale, trois gĂ©nĂ©rations de femmes survivent au vent, au feu, et mĂȘme Ă la mort, grĂące Ă leur bontĂ©, Ă leur audace et Ă une vitalitĂ© sans limites.
Ăvocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, Ă©pouse mal-aimĂ©e de Louis XVI, guillotinĂ©e en 1793.Au sortir de l'adolescence, une jeune fille dĂ©couvre un monde hostile et codifiĂ©, un univers frivole oĂč chacun observe et juge l'autre sans amĂ©nitĂ©.MariĂ©e Ă un homme maladroit qui la dĂ©laisse, elle est rapidement lassĂ©e par les devoirs de reprĂ©sentation qu'on lui impose.Elle s'Ă©vade dans l'ivresse de la fĂȘte et les plaisirs des sens pour rĂ©inventer un monde Ă elle.Y a-t-il un prix Ă payer Ă chercher le bonheur que certains vous refusent ?
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là , devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élÚves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les rÚgles ".
Dans lâentre-deux-guerres, en pleine montĂ©e du fascisme, quelque part en Italie, Marco Pagot, pilote hors-pair Ă©pris de libertĂ©, est victime dâun sortilĂšge. Il devient chasseur de prime, et Ă©tablit son repaire sur une Ăźle dĂ©serte de lâAdriatique. SurnommĂ© Porco Rosso par ses ennemis, les pirates de lâair et brigands de tout poil, il affronte les meilleurs aviateurs en duel aĂ©rien Ă bord de son splendide hydravion rouge. GuidĂ© par le souvenir de ses compagnons dâarmes et par son esprit de solidaritĂ©, il vole au secours des faibles et un jour rencontre lâamour. Mais qui percera le secret de sa mĂ©tamorphose ?
Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc Ă thĂšme qui leur paraĂźt dĂ©labrĂ©. Lors de la visite, les parents sâarrĂȘtent dans un des bĂątiments pour dĂ©guster quelques mets trĂšs appĂ©tissants, apparus comme par enchantement. HĂ©las cette nourriture les transforme en porcs. Prise de panique, Chihiro sâenfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique ; elle rencontre alors lâĂ©nigmatique Haku, son seul alliĂ© dans cette terrible Ă©preuve...
Umi est une jeune lycĂ©enne qui vit dans une vieille bĂątisse perchĂ©e au sommet dâune colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son pĂšre a disparu en mer, elle hisse face Ă la baie deux pavillons, comme un message lancĂ© Ă lâhorizon. Au lycĂ©e, quelquâun a mĂȘme Ă©crit un article sur cet Ă©mouvant signal dans le journal du campus. Câest peut-ĂȘtre lâintrĂ©pide Shun, le sĂ©duisant jeune homme quâUmi nâa pas manquĂ© de remarquer. AttirĂ©s lâun par lâautre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus dâactivitĂ©s, de la sauvegarde du vieux foyer jusquâĂ la rĂ©daction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la dĂ©couverte dâun secret qui entoure leur naissance et semble les lierâŠ
Chez Kiki, treize ans, on est sorciĂšre de mĂšre en fille. Mais pour avoir droit Ă ce titre, Kiki doit faire son apprentissage : elle doit quitter les siens pendant un an et leur prouver quâelle peut vivre en toute indĂ©pendance dans une ville de son choix. Un beau soir, accompagnĂ©e de son chat Jiji, aprĂšs avoir embrassĂ© ses parents et sa grand-mĂšre, elle enfourche son balai et met le cap vers le sud « pour voir la mer »⊠Le lendemain, elle atterrit dans une sympathique ville cĂŽtiĂšre. Câest lĂ quâelle va apprendre aux cĂŽtĂ©s dâOsono, une gentille boulangĂšre qui lui propose un emploi de livreuseâŠ
Shizuku Tsukichima, une collĂ©gienne de 14 ans, est une jeune fille rĂȘveuse qui adore les romans et les contes. Elle emprunte souvent des livres Ă sa bibliothĂšque. Mais un jour, sur les fiches dâemprunt des romans, elle remarque quâun mystĂ©rieux Seiji Amasawa lit exactement les mĂȘmes ouvrages avant elle. Shizuku dĂ©cide alors dâen savoir plus sur cet inconnu et fait par hasard la connaissance dâun jeune garçon quâelle trouve tout dâabord trĂšs exaspĂ©rant⊠Quelle nâest pas surprise lorsquâelle dĂ©couvre quâil sâagit de Seiji Amasawa...
Une jeune japonaise de 27 ans, tokyoïte, retourne vers sa campagne natale et traverse le Japon, se remémorant son enfance.
Haru est une jeune lycĂ©enne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place parmi les autres. Sa vie bascule le jour oĂč, sur le chemin du retour du lycĂ©e, elle sauve la vie dâun chat qui manque dâĂȘtre Ă©crasĂ© par un camion. Mais il ne sâagit pas de nâimporte quel chat, celui-ci parle, se tient debout sur ses pattes arriĂšre et se prĂ©nomme Loon : il est le prince du royaume des chats. DĂ©sormais les fĂ©lins ont une dette envers Haru. DĂšs le lendemain ils la comblent de cadeaux et leur roi en personne lâinvite dans son chĂąteau pour la remercier. Le monarque souhaite quâelle Ă©pouse son hĂ©ritierâŠ
Japon, XVe siĂšcle. Jadis protĂ©gĂ©e par des animaux gĂ©ants, la forĂȘt se dĂ©peuple Ă cause de l'homme. BlessĂ© par un sanglier rendu fou par les dĂ©mons, le jeune guerrier Ashitaka quitte les siens et part Ă la recherche du dieu-cerf qui seul pourra dĂ©faire le sortilĂšge qui lui gangrĂšne le bras. Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, Ă la tĂȘte dâune communautĂ© de forgerons, qui doit se dĂ©fendre contre ceux qui lui reprochent de dĂ©truire la forĂȘt pour alimenter ses forges. Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille sauvage Ă©levĂ©e par des loups, aussi appelĂ©e "Princesse MononokĂ©", la princesse des spectres...
Deux petites filles, Mei et Satsuki, viennent s'installer avec leur pĂšre dans une grande maison Ă la campagne afin de se rapprocher de l'hĂŽpital oĂč sĂ©journe leur mĂšre. Elles vont dĂ©couvrir l'existence de leurs nouveaux voisins, invisible aux yeux des autres humains, des crĂ©atures merveilleuses, mais trĂšs discrĂštes : Grand Totoro, Moyen Totoro (ChĆ«-Totoro) et Petit Totoro (Chibi-Totoro). Avec son ventre rebondi, Totoro est un ĂȘtre rare et fascinant, un esprit de la forĂȘt... Il se nourrit de glands et de noix. Il peut voler, se dĂ©placer en « Chat-Bus ». Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques...
Sur une Terre ravagĂ©e par la folie des hommes durant les « sept jours de feu », une poignĂ©e dâhumains a rĂ©ussi Ă survivre dans une vallĂ©e protĂ©gĂ©e par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacĂ© par une forĂȘt toxique qui ne cesse de prendre de lâampleur, forĂȘt oĂč seuls survivent des insectes gĂ©ants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien-aimĂ© assassinĂ© et leur princesse NausicaĂ€ faite prisonniĂšre. Or cette derniĂšre, sensible Ă la nature et Ă lâĂ©cosystĂšme, est seule capable de communiquer avec les mutantsâŠ
La jeune Sophie, 18 ans, travaille inlassablement dans la chapellerie autrefois tenue par son pĂšre, malheureusement dĂ©cĂ©dĂ©. RĂ©signĂ©e Ă son sort, câest lors de lâune de ses rares sorties en ville quâelle fait la connaissance du beau Hauru, un magicien. Mais la sorciĂšre des Landes, jalouse de cette rencontre, jette un sort Ă Sophie, la transformant en vieille dame. AccablĂ©e par sa nouvelle apparence, Sophie sâenfuit dans les montagnes et tombe sur la demeure de Hauru : son ChĂąteau Ambulant. Et si tout ceci nâĂ©tait que le commencement dâune merveilleuse histoire ?
Qui est vraiment Sheeta, la petite fille porteuse dâune pierre en pendentif aux pouvoirs magiques qui suscite bien des convoitises ? Retenue prisonniĂšre Ă bord dâun dirigeable, lâenfant affronte une bande de pirates de lâair menĂ©e par la trĂšs pittoresque Dora, puis une armĂ©e de militaires Ă la solde de Muska, un gentleman machiavĂ©lique trop poli pour ĂȘtre honnĂȘte. SauvĂ©e par le jeune Pazu, Sheeta se rĂ©fugie dans un village de mineurs. LĂ , elle tentera avec le garçon de percer le secret de ses origines pour prouver que lâhistoire de Laputa, lâĂźle merveilleuse flottant dans les airs, nâest pas une lĂ©gendeâŠ
La famille Yamada est composĂ©e de fortes personnalitĂ©s⊠Takashi, le pĂšre, est un gentil homme dâaffaires un peu bougon qui se bat contre les hĂ©ros imaginaires de son enfance. Il partage sa vie avec Matsuko, sa femme un peu farfelue et assez fainĂ©ante, vite dĂ©moralisĂ©e par les tĂąches mĂ©nagĂšres. Shige, la grand-mĂšre septuagĂ©naire pleine dâĂ©nergie, a la langue bien pendue et ne rate jamais lâoccasion de donner son avis. Naboru, le fils en pleine crise dâadolescence, dĂ©teste Ă©tudier tandis que Nonoko, la petite sĆur, a dĂ©jĂ un caractĂšre bien trempĂ© pour son trĂšs jeune Ăąge⊠MĂȘme Pocci, le chien de la maison, est lunatiqueâŠ
Kaguya, « la princesse lumineuse », est un petit ĂȘtre dĂ©couvert dans la tige dâun bambou par un vieux paysan. La considĂ©rant comme un don du ciel, il lâĂ©lĂšve avec sa femme, et trĂšs vite lâenfant devient une magnifique jeune fille. De la campagne lointaine jusquâĂ la grande capitale, sa fascinante beautĂ© suscitera lâengouement auprĂšs de tous ceux qui la rencontrent et elle sera convoitĂ©e par cinq nobles princes qui devront relever dâimpossibles dĂ©fis dans lâespoir dâobtenir sa main. Mais le temps venu, elle devra affronter son destinâŠ
InspirĂ© par le fameux concepteur dâavions Giovanni Caproni, Jiro rĂȘve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue lâempĂȘche de devenir pilote, et il se fait engager dans le dĂ©partement aĂ©ronautique dâune importante entreprise dâingĂ©nierie en 1927. Son gĂ©nie lâimpose rapidement comme lâun des plus grands ingĂ©nieurs du monde.Le Vent se lĂšve raconte une grande partie de sa vie et dĂ©peint les Ă©vĂ©nements historiques clĂ©s qui ont profondĂ©ment influencĂ© le cours de son existence, dont le sĂ©isme de Kanto en 1923, la Grande DĂ©pression, lâĂ©pidĂ©mie de tuberculose et lâentrĂ©e en guerre du Japon. Jiro connaĂźtra lâamour avec Nahoko et lâamitiĂ© avec son collĂšgue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer lâaviation dans une Ăšre nouvelle.
EspĂšce mi-raton laveur mi-blaireau, les Tanukis partageaient aisĂ©ment leur espace vital avec les paysans. EntrecoupĂ©e de batailles entre tribus, leur vie insouciante leur faisait ignorer la prĂ©sence toujours plus proche des hommes⊠Jusquâau jour oĂč ces derniers dĂ©cident de sâapproprier leur territoire et de faire de la montagne une ville. Capables de se mĂ©tamorphoser Ă volontĂ©, les Tanukis vont tenter dâeffrayer les humains grĂące Ă leurs pouvoirs extraordinaires. Cependant, il en faudra plus pour que les hommes renoncent Ă la destruction de la forĂȘt. Face Ă la menace expansionniste, la riposte des Tanukis sâorganise mais les animaux ne sont pas au bout de leurs peines !