art et essai recherche montpellier
f

Tous nos films sont en V.O. sous titrée français

Rencontres « Éclats des toiles » : Compétition de courts-métrages 18h

Franck Ychou, Poly Guentcheva, Martin Darondeau, Pablo Munoz Gomez, Gérard Corporon
Rencontres « Éclats des toiles » : Compétition de courts-métrages 18h
France
2019

Soirée organisée et animée par l’association Éclats des toiles (festivals de courts-métrages de Grasse, Espalion et Ruoms) en présence de Gérard Corporon, comédien et réalisateur, Delphine Montaigne, comédienne et réalisatrice et des membres du jury professionnel: Jérémy Banster, réalisateur de La vie pure, Maelle Mietton, actrice dans Un si grand soleil, Henri Cohen, comédien, Cédric de Wavrechin, professeur à l’école ACFA Multimédia ainsi que du jury d’étudiants de l’école ACFA Multimédia. (Tarif 5.50€ par séance)
Artem Silendi de Franck Ychou, France, 8min:
Pardonnez-moi mon père pour ce que j’ai pêché.
Salty and sweet de Poly Guentcheva, Bulgarie, 11min:
Un père et son fils prépare Noël.
Troc Mort de Martin Darondeau, France, 15min: Deux croque-morts, à l’issue d’un braquage, se retrouvent dépossédés du cercueil et du corps dont ils avaient la charge pour trouver à leur place le butin des malfaiteurs. Cette brochette de bras cassés va devoir organiser un échange.
Welkom de Pablo Munoz Gomez, Belgique, 17min: Jorge aime son père, son père aime une poule. Jorge veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de construire…
D’une rive à l’autre de Gérard Corporon, France, 20min: Un ostréiculteur du sud de la France n’écoutant que son coeur, se trouve confronté à une situation qui va réveiller chez d’autres les rancoeurs, le racisme et l’intolérance.

séances

mercredi 23jeudi 24vendredi 25samedi 26dimanche 27lundi 28mardi 29
18h00

Jeudi 24 janvier 2019 18:00
Séance uniqueJérémy Banster, réalisateur de La vie pure, Maelle Mietton, actrice dans Un si grand soleil, Henri Cohen, comédien, Cédric de Wavrechin, professeur à l’école ACFA Multimédia ainsi que du jury d’étudiants de l’école ACFA Multimédia. Organisée et animée par l’association Éclats des toiles (festivals de court-métrages de Grasse, Espalion et Ruoms) en présence de Gérard Corporon, comédien et réalisateur, Delphine Montaigne, comédienne et réalisatrice et des membres du jury professionnel