art et essai recherche montpellier
f

Tous nos films sont en V.O. sous titrée français

Huit heures ne font pas un jour Episode 2 : Mamie et Gregor

Rainer Werner Fassbinder
Acht Stunden sind kein Tag
Allemand
2018
1h40
Gottfried John, Hanna Schygulla, Luise Ullrich, Werner Finck, Irm Hermann, Wolfgang, Zerlett, Wolfgang Schenck, Peter Gauhe, Renate Roland, Kurt Raab…

Série allemande de cinq épisodes - Épisode 1 : Jochen et Marion (1h42) / Épisode 2 : Mamie et Gregor (1h40) / Épisode 3 : Franz et Ernst (1h33)/ Épisode 4 : Harald et Monika (1h30) / Épisode 5 : Irmgard et Rolf (1h30)
C'est soir de fête chez les Krüger-Epp, famille typique de la classe ouvrière de Cologne. Tous les membres du clan sont réunis pour fêter les soixante ans de la grand-mère, une veuve un peu fantasque qui vit chez sa fille, son gendre et son petit-fils Jochen. Alors que ce dernier est parti ravitailler la troupe en champagne, il croise sur son chemin la jolie Marion et l’invite à se joindre à eux. Ce sera le début d’une grande histoire d’amour entre cet ouvrier toujours prêt à lutter pour plus de justice sociale dans son usine et cette jeune femme moderne et émancipée qui travaille dans un journal local. Entourés par leur famille, collègues et amis, Jochen et Marion apprendront à partager ensemble les joies et les difficultés du quotidien…Première tentative sérieuse à la télévision allemande de combiner critique sociale et divertissement populaire, Huit heures ne font pas un jour aborde avec empathie et humour des problématiques clés telles que la question de la solidarité au travail, le problème des loyers élevés ou du divorce… Cette série en cinq épisodes est devenue un véritable phénomène de société lors de sa diffusion, passionnant les familles, créant moult débats entre critiques, intellectuels et ouvriers.

séances

mercredi 23jeudi 24vendredi 25samedi 26dimanche 27lundi 28mardi 29
12h00